Les systèmes 

En fonction de votre activité, vos sols sont soumis à différentes contraintes. Pour vos proposer la meilleure solution possible, nos commerciaux se déplacent afin de prendre des mesures, vérifier l'état de vos supports et vous proposer le système le plus adapté à votre situation. 

Toutes les entreprises rencontrent des problématiques différentes mais il existe des tendances en fonction des secteurs d'activité. Ici, vous trouverez les systèmes les plus adaptés en fonction de votre secteur afin de vous donner une idée du système qui pourrait répondre au mieux à vos attentes. 

Les informations données ici ont uniquement une valeur informative, nos préconisations seront produites après une visite technique de vos locaux. 

Epoxy, Polyuréthane ou polyaspartique ?

Epoxy

Les résines époxy sont les plus répandues, ce type de résine offre de nombreux avantages. Doté d'une grande résistance mécanique et chimique, il est toujours possible d'augmenter son niveau de résistance par l'ajout de différents composants afin de l'adapter à vos besoins. 

Elle adhère parfaitement aux supports béton et son aspect esthétique brillant est un grand plus pour améliorer l'environnement de travail. Elle possède également une large possibilité de personnalisation (compatibilité nuancier RAL).

LEARN MORE
IMG-20200103-WA0004.jpg

Sites industriels & entrepôts

Forts de notre expérience dans le milieu industriel ainsi que de nos nombreuses interventions dans des entrepôts et autres zones de stockage, nous avons observé que le système à appliquer dépendra grandement des contraintes auxquelles sera soumis le revêtement.  Différents systèmes sont possibles : 

Site Agroalimentaire 

Concernant les sites agro-alimentaires, la problématique principale concerne l'hygiène et les normes strictes relatives à ce secteur.  On note également d’autres contraintes comme le nettoyage, souvent par jet d’eau à haute pression, à l’eau chaude ou encore en utilisant des produits agressifs, notamment des acides, et ce plusieurs fois par jour. 

C’est pour cela qu’il est recommandé d’appliquer une résine anti dérapante, avec une très grande résistance chimique et qui correspond aux normes d’hygiènes dans les milieux agro-alimentaires . En définitive un support à très haute résistance mécanique, thermique et chimique.

Chantier BOCCARD - Résine autolissant EP
Ronap - resine.jpg

Etablissement de santé & Industrie pharmaceutique 

Le milieu pharmaceutique, les laboratoires et les établissements de santé en général demandent de grandes précautions lors de l’application de la résine.  Dans ce secteur, le système appliqué est important  pour des raisons de sécurité et d’hygiène évidente, nos précautions seront à leur plus haut niveau lors de l’application. 

Le revêtement devra être facilement nettoyable, décontaminable tout en restant esthétique. Il devra résister à différents types de produits et à des contraintes mécaniques élevées. 

(Toujours sous réserve du diagnostic de nos techniciens, nous préconisons un système auto-lissant, épais et très résistant, ou encore semi-lisse, anti-poussière , sans joints  et  anti-glissant.)

Parc de stationnement 

Le revêtement de sol au niveau des parcs de stationnements, des parkings, à plusieurs missions. Dans un premier temps une fonction sécuritaire par la signalétique, indiquer et démarquer les différentes zones tout en gardant un certain esthétisme. 

Dans un second temps la facilité d'entretien de ces vastes surfaces est un facteur à ne pas négliger. 

(Sous réserve du diagnostic de nos techniciens, nous recommandons soit un système filmogène, fin et économique, soit un système autolissant, plus épais donc plus pérenne et esthétique.)

Photos bientôt disponibles

Les finitions

Nous proposons plusieurs types de finitions en fonction des contraintes que vous connaissez sur vos établissements. 

WhatsApp Image 2020-11-26 at 21.28.23.jp

Anti-glissante 

Les finitions anti glissantes permettent de fournir une adhérence supplémentaire aux revêtements. Elles sont particulièrement adaptées dans des conditions ou une glissance peut être causée par un environnement humide ou huileux. 

Anti-dérapante 

Possédant un pouvoir plus adhérent que les finitions anti glissantes, ces finitions seront plus adaptées dans des milieux huileux ou connaissant un environnement très humide. 

antidérapant.png
VELA VEB - Système Semi-épais 3.jpg

HRC

Haute Résistance Chimique, ces finitions possèdent une grande résistance aux contraintes mécaniques, thermiques et chimiques. Sur des systèmes polyuréthane, on note également une bonne résistance aux UV.  

Anti-humidité

Le but de ces finitions est d'assurer une étanchéité renforcée au revêtement. Il peut comprendre l'utilisation d'un par-vapeur ce qui rend le revêtement étanche. 

20191230_134909.jpg
877127142192683441.jpg

Un large choix

Les finitions présentées ci-dessus sont les plus courantes, cependant il existe d'autres types de finitions : 

Anti-poussière

Haute Résistance Thermique 

Antistatique 

Décorative (brillant, mat, effet marbre..)